2015, année de satisfactions pour Guadeloupe Port Caraïbes

Entre le retour de la croissance et la réalisation de travaux importants dans le cadre de sa stratégie de développement, le port guadeloupéen se félicite pleinement de son année 2015.
Le Grand Port maritime de la Guadeloupe (GPMG) a finalement réalisé en 2015 la troisième performance de son histoire en termes de volume. La progression de son activité, légèrement supérieure à 8 %, lui a permis d'atteindre 3,599 millions de tonnes de marchandises.
Les conteneurs, segment de trafic majoritaire (56 % du total), ont réagi après la baisse de 2014 pour gagner près de 10 %.

Bond du transbordement

La direction se félicite du rééquilibrage des flux de conteneurs, répartis en "un tiers à l'import, un tiers en transbordement et un tiers à l'export". L'activité de transbordement a atteint son record, à 63.000 EVP (+ 26 %), bénéficiant en partie d'un report par CMA CGM de ses flux martiniquais pour des raisons sociales. Alors que les courbes descendante des vracs solides et ascendante des liquides convergent pour atteindre pratiquement les mêmes valeurs (autour de 700.000 tonnes chacun), l'activité passagers a franchi la barre du million de voyageurs (1,098 million, + 12 %), grâce à la hausse de tous les segments (archipel, inter-îles) et surtout de la croisière, en croissance de 32,2 % (309.872 passagers).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15