33.500 nouveaux avions d'ici 2030


Les compagnies aériennes internationales auront besoin de 33.500 nouveaux appareils d'ici 2030, pour un coût estimé à 4.000 milliards de dollars, avec l'Asie représentant 35 % de cette nouvelle flotte.


© Boeing
© Boeing
Les compagnies auront besoin de 33.500 nouveaux avions d'ici 2030, selon le constructeur américain Boeing. Les transporteurs de la région Asie-Pacifique auront besoin de 11.450 nouveaux avions, pour une valeur de 1.500 md USD, toujours sur la même période, a estimé le vice-président de la branche appareils commerciaux de Boeing, Randy Tinseth, à la veille de l'ouverture du salon aéronautique de Singapour. "C'est le marché le plus important au monde pour les avions à couloir unique, pour ceux à double couloir et pour les très gros avions. Où que vous regardiez, c'est un gros, gros marché, et un marché en croissance", a-t-il ajouté.
Réajustant les estimations précédentes du constructeur américain, Randy Tinseth a indiqué que la demande dans la région se porterait surtout sur les avions à couloir unique qui peuvent transporter entre 90 et 200 passagers - les modèles les plus achetés par les compagnies à bas coût. Sur les 33.500 nouveaux appareils nécessités par les compagnies, quelque 60 % seront du fait de l'accroissement des flottes et le reste du fait des remplacements des avions trop vieux. En Asie-Pacifique, 80 % des nouvelles commandes seront dues à la croissance des flottes.

"L' Asie-Pacifique est le marché le plus important au monde"



Pour répondre à la demande, le responsable de Boeing a indiqué que le constructeur américain allait accélérer la production de la nouvelle génération des 737 Max, des avions à couloir unique, qui vont entrer la semaine prochaine dans la phase finale des essais en soufflerie. Boeing envisage aussi d'introduire une version plus grosse de ses Dreamliner 787, appelés 787-10X, qui pourra asseoir jusqu'à 320 passagers, soit 40 de plus que le modèle 787-9.

Doublement du CA pour Rolls-Royce

Preuve du dynamisme de la région, le britannique Rolls-Royce a inauguré lundi 13 février en grande pompe sa plus grande usine asiatique à Singapour. L'unité sera la seule, en dehors de l'usine britannique de Derby, à tester et produire les moteurs d'avion Trent 900 et Trent 1000 engines. Le Trent 900 est monté à bord des A380 tandis que le Trent 1000 propulse le Dreamliner de Boeing, deux appareils qui devraient bénéficier le plus du boom du transport aérien en Asie. "Cette région du monde a joué un rôle-clé dans la possibilité, pour nous, de doubler notre activité ces dix dernières années", a déclaré le président de Rolls-Royce, Simon Robertson, lors de l'ouverture de la nouvelle installation. "Nous tablons sur un nouveau doublement de notre chiffre d'affaires dans la décennie à venir", a-t-il ajouté.

AFP

Lundi 13 Février 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse