À l'Unim, Jean-François Mahé se fixe quatre grands défis

Un an après l'entrée en vigueur de la réforme de la manutention dans les sept Grands Ports maritimes français, Jean-François Mahé, gérant d'Eurofos et directeur de Portsynergy, qui succède à Christian Paschetta à la présidence de l'Union nationale des industries de la manutention (Unim), s'est fixé quatre grands défis. Il souhaite toutefois travailler dans une atmosphère "davantage décentralisée"...
2011 a été présentée à l'occasion de l'assemblée générale de l'Unim, qui se déroulait vendredi 22 juin à Bastia, comme "une année charnière", un "point d'orgue" dans la finalisation de la réforme votée le 4 juillet 2008 puisque les portuaires français ont assisté à l'achèvement de la convention nationale unifiée et de l'accord sur la pénibilité.
Pourtant, à première vue, le premier mandat du successeur de Christian Paschetta ne semble pas de tout repos. Il évalue à quatre le nombre de grands dossiers qui l'attendent.
Il estime que la culture de personnels d'origine différentes (les grutiers, en provenance des établissements portuaires, et les dockers, personnels originaires des entreprises de manutention) doit être "homogénéisée" au sein des entreprises. De plus, il juge que ces dernières "doivent digérer la réforme". À propos de la pénibilité, il estime qu'avant de devenir "un atout, elle est pour l'heure un surcoût".

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15