ADP : chiffre d'affaires en hausse de 1,8 %

Le gestionnaire des aéroports parisiens, le groupe ADP, a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 1,8 % au premier trimestre, porté par le dynamisme du trafic européen, et a relevé son hypothèse de croissance du trafic parisien pour 2017.
Le trafic du groupe ADP a augmenté au premier trimestre de 3,3 % à 33,4 millions de passagers et celui des aéroports d'Orly et de Paris-Charles-de-Gaulle de 5 % à 22 millions de passagers. Le chiffre d'affaires de 700 millions d'euros au premier trimestre est "porté par le dynamisme du trafic européen et la reprise progressive du trafic international depuis la fin de l'année 2016, qui ont eu un impact favorable sur les redevances aéronautiques", a déclaré mercredi 26 avril le PDG du groupe, Augustin de Romanet.
Les redevances "seront de plus portées à partir du 1er avril par la hausse moyenne de 0,97 % des tarifs telle que prévue par le Contrat de régulation économique 2016-2020", a-t-il ajouté. Ces évolutions positives et les perspectives de croissance sur le reste de l'année conduisent le groupe ADP à revoir à la hausse son hypothèse de croissance du trafic de Paris Aéroport "à + 3 %, plus ou moins 0,5 point en 2017, contre + 1,7 % et + 2,2 % précédemment". Le groupe confirme par ailleurs sa prévision d'une orientation à la hausse de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) consolidé pour 2017.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15