ADP en croissance grâce aux activités aéronautiques et commerciales


Aéroports de Paris (ADP) a confirmé ses objectifs après une progression de 5,5 %, à 772 millions d’euros, de son chiffre d’affaires au troisième trimestre grâce à la bonne tenue des activités aéronautiques et commerciales.


© ADP
© ADP
ADP a confirmé mardi 3 novembre un chiffre d'affaires en hausse de 5,5 % au troisième trimestre. Le trafic passagers des aéroports parisiens a été en hausse de 8,2 % au troisième trimestre, a annoncé le groupe, qui table sur un trafic 2015 en croissance supérieure ou égale à 3 %. Pour la période 2011-2015, le groupe prévoit une croissance annuelle moyenne du trafic de 2,8 %. "La croissance du chiffre d'affaires consolidé du groupe des neuf premiers mois de 2015 a été soutenue par la bonne progression des activités aéronautiques et commerciales", a déclaré le PDG, Augustin de Romanet.
"Le trafic de l'été a été marqué par des journées record" et "a bénéficié du dynamisme de l'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l'Amérique du Nord", a-t-il ajouté. "Ces récents développements nous ont conduits à revoir à la hausse l'hypothèse de croissance du trafic en 2015, qui est désormais attendue supérieure ou égale à 3 % par rapport à 2014, et nous conservons notre objectif de croissance de 30 à 35 % de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) en 2015 par rapport à 2009 ainsi que notre objectif de CA/PAX à 19 euros en 2015", a souligné Augustin de Romanet. Le CA/PAX est le chiffre d'affaires des boutiques côté pistes par passager au départ. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires consolidé s'est établi en hausse de 5,3 % à 2,19 milliards d’euros.

"Un chiffre d'affaires en hausse de 5,5 % au troisième trimestre"


Les activités aéronautiques ont connu une croissance du produit des redevances aéronautiques (+ 5,5 % à 762 millions d'euros) et des redevances spécialisées (+ 101 % à 156 millions d’euros), tandis que les commerces et services ont vu une "très forte progression des revenus des activités commerciales (+ 11,7 % à 326 millions d'euros) et CA/PAX en croissance de 10,5 % à 19,4 euros".
Le segment "International et développements aéroportuaires" est en hausse de 8,9 % à 67 millions d’euros sur neuf mois, et le chiffre d'affaires d'ADP Ingénierie est en hausse de 10,5 % à 54 millions d’euros "en raison du gain de nouveaux projets notamment au Moyen-Orient et aux premières missions réalisées sur l'aéroport de Santiago du Chili".

Augmentation dans les aéroports mexicains

À fin septembre 2015, le carnet de commandes contractuel d'ADP Ingénierie s'élève à 57 millions d'euros pour période 2015-2018. Enfin, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris Management est en hausse de 3,1 % à 12 millions d'euros, suite à l'augmentation de l'activité dans les aéroports mexicains et les premiers travaux réalisés pour l'aéroport de Santiago du Chili.

AFP

Mardi 3 Novembre 2015



Lu 199 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:12 Fort rebond du fret aérien mondial en octobre


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse