ADP : hausse de 1,8 % au premier trimestre

ADP a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 1,8 % au premier trimestre à 683 millions d'euros, porté par l'international et l'immobilier, malgré le contexte post-attentat.
Aéroport de Paris (ADP) a annoncé lundi 2 mai un chiffre d'affaires en hausse de 1,8 % au premier trimestre malgré un contexte difficile. Les activités aéronautiques ont enregistré une hausse de 0,3 % avec une croissance du produit des redevances aéronautiques (+ 3,4 %, à 222 millions d'euros) et des redevances spécialisées (+ 4,2 %, à 53 millions d'euros) "qui compense le recul des revenus liés à la sûreté et à la sécurité aéroportuaires (- 4,9 %, à 113 millions d'euros)", selon ADP.
Les commerces et services sont en progression de 1,9 % alors que les revenus des activités commerciales (- 0,6 % à 92 millions d'euros) sont en légère baisse avec un chiffre d'affaires par passager en retrait de 5,3 % à 18,8 euros. "L'impact des attentats de Paris (en janvier et novembre 2015) sur les activités touristiques et l'appréciation de l'euro affectent négativement le chiffre d'affaires des boutiques côté pistes ce trimestre", note le PDG du groupe, Augustin de Romanet, anticipant un "redressement des activités commerciales au second semestre 2016".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15