Accident de Calais : la FNTR et TLF demandent des mesures immédiates

La FNTR et TLF ont demandé des actions après la mort du conducteur d'une camionnette dans la nuit du 19 au 20 juin sur l'autoroute A16, près de Calais. L'homme qui conduisait un véhicule immatriculé en Pologne a heurté un poids lourd immobilisé sur la voie à cause d'un barrage posé par des migrants, qui utilisent ce moyen pour se hisser à bord des camions et tenter de passer en Angleterre.
"Depuis plusieurs années", ces fédérations "tirent la sonnette d'alarme sur la problématique des migrants à Calais", expliquent-elles. "Si l'on ne peut évidemment pas rester indifférent à la situation humanitaire de ces populations, la FNTR et TLF rappellent avec fermeté que le transport routier et notamment les entreprises de transport du Calaisis, sont les premières victimes de cette situation qui ne manquera pas de s'intensifier, période estivale oblige".
Les deux organisations soulignent la nécessité pour les pouvoirs publics de prendre "en concertation avec la profession" les mesures "les plus adaptées pour traiter ces problématiques et éviter qu'un nouveau drame ne survienne".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15