Accident et interruption des vols à l'aéroport de Dubaï

Accident et interruption des vols à l'aéroport de Dubaï
Mercredi 3 août, les vols ont été interrompus durant quatre heures à l'aéroport international de Dubaï, après un accident à l'atterrissage d'un Boeing 777-300 d'Emirates. Dans un premier temps, l'aéroport fonctionnait avec une "capacité réduite" n'utilisant que l'une de ses deux pistes.
Les 300 occupants de l'appareil ont été évacués sains et saufs mais un pompier est mort dans les opérations de secours, selon l'Aviation civile des Émirats arabes unis. Emirates, première compagnie du Moyen-Orient, avait auparavant annoncé un "incident" impliquant l'un de ses appareils aux environs de 12h45 (8h45 GMT) à l'aéroport, disant en ignorer les causes.
L'Aviation civile a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident en "collaboration avec Emirates et l'aéroport". Des images sur les réseaux sociaux ont montré l'appareil en feu. L'avion était couché sur le ventre et les toboggans ayant servi à évacuer avaient été déployés. Une bonne partie de la carlingue a été détruite par les flammes.
Selon Emirates, 300 personnes se trouvaient à bord de l'avion qui venait d'Inde. Outre les 18 membres d'équipage, l'avion transportait 282 passagers, dont notamment 220 indiens, 24 britanniques et 11 émiratis.
Le président de la compagnie, Ahmed ben Saïd Al-Maktoum a toutefois fait état de 13 blessés légers dont aucun n'a été hospitalisé. Il a assuré qu'il n'y avait pas d'incendie à bord avant l'atterrissage et qu'il excluait toute éventualité d'"un incident de sécurité". Selon les médias indiens, de la fumée avait été détectée à bord de l'appareil.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15