Accord de partage de codes entre Malaysia Airlines et Emirates

Malaysia Airlines et Emirates ont signé un accord de partage de codes offrant aux passagers des deux compagnies l'accès à un réseau mondial plus étendu, a annoncé mercredi 2 décembre la compagnie malaisienne.
Un accord de partage de codes vient d'être signé entre Malaysia Airlines et Emirates. Ce partenariat permettra à Malaysia Airlines d'offrir à ses clients plus de 90 nouvelles destinations dont 38 en Europe, 15 aux États-Unis et 38 au Proche-Orient, en Afrique et dans l'océan Indien tandis que les clients d'Emirates auront accès "au réseau de Malaysia Airlines avec plus de 300 départs quotidiens dans la région", précise Malaysia.

Super-connectivité sans précédent

La compagnie malaisienne se félicite de donner accès aux Malaisiens à travers le hub de Dubaï à une "super-connectivité sans précédent au monde entier" et de faciliter la venue en Malaisie de touristes de monde entier. Pour Emirates, cet accord de partage de codes ouvrira aux passagers de la compagnie emiratie de nouvelles destinations en Asie du Sud-Est et "plus de confort avec par exemple des accès aux salons réciproques et à l'enregistrement prioritaire", a indiqué Tim Clark, le PDG d'Emirates. Malaysia Airlines transporte 40.000 passagers quotidiennement vers plus de 50 destinations à bord de 330 vols. Emirates, la plus dynamique des compagnies du Moyen-Orient, a affiché au premier semestre 2015 un bénéfice net en hausse de 65 % à 849 millions de dollars. Elle dessert plus de 140 destinations dans 80 pays dans le monde avec 243 gros porteurs. La compagnie a en outre commandé 263 appareils pour une somme globale de plus de 124 milliards de dollars.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15