Aéroports de Lyon bat son record mensuel de passagers

Pour la première fois de son histoire, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a franchi la barre des 900.000 passagers en juillet. Exactement, ce sont 979.123 passagers qui ont été accueillis le mois dernier sur cette plateforme multimodale majeure de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le mois dernier, la croissance est de 14,3 % par rapport à juillet 2015. Le trafic cumulé depuis janvier se porte désormais à + 8,5 % par rapport à la même période l'année dernière.
Le trafic international augmente de 19,5 % en juillet. Amsterdam (+ 30,2 %) monte sur la plus haute marche du podium devant Barcelone et Francfort. Le Portugal attire beaucoup (+ 81,8 %) non seulement Lisbonne mais aussi Porto, la deuxième ville de ce pays.

Montréal, porte ouverte sur les États-Unis

L’Afrique du Nord reprend quelques couleurs puisque la Tunisie et le Maroc enregistrent respectivement 12,9 et 6 % de progression et l’Algérie se maintient. Les démarrages du Lyon-Montréal, porte ouverte sur les États-Unis, avec Air Canada et du Lyon-Moscou avec Aeroflot semblent prometteurs et ajoutent des atouts à l’aéroport.
Le trafic national affiche une augmentation de 3,9 % avec 278.554 passagers en juillet. Paris-CDG et Bordeaux figurent dans le Top 2 avec plus de 40.000 passagers pour chacune de ces deux plateformes. Cependant, la capitale est en baisse de 9,3 % tandis que la ville phare de l’Aquitaine progresse de 8,9 %. Viennent ensuite Nantes et Toulouse avec 10 et 8,2 % de hausse. Ajaccio trouble le compteur avec une hausse de 49 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15