Air Canada : perte au premier trimestre

La compagnie aérienne Air Canada a présenté jeudi 15 mai une perte conforme aux attentes de 341 millions de dollars canadiens au cours du premier trimestre 2014, décidant en outre de ne pas remplacer 25 appareils régionaux Embraer.
Air Canada a enregistré une perte de 341 millions de dollars canadiens au premier trimestre, conforme aux attentes. Le déficit trimestriel s'est donc creusé de 31 % par rapport aux résultats réalisés à la même période un an plus tôt. Par action, cette perte nette a été de 46 cents. Le consensus des analystes était une perte de 45 cents. Le chiffre d'affaires a été de 3,07 milliards de dollars canadiens, en hausse de 3,8 % par rapport au premier trimestre, grâce à une augmentation de 2,4 % du trafic et à une amélioration de 4,5 % du rendement par passager et par mile parcouru. Le coefficient de remplissage a été de 80,3 % au premier trimestre, en baisse de 0,7 point de pourcentage.

Renouvellement du parc

Le PDG du premier transporteur aérien du Canada, Calin Rovinescu, a salué ces résultats "malgré les difficultés occasionnées par plusieurs événements météorologiques extrêmes et l'incidence de la dépréciation prononcée du dollar canadien". Se disant convaincu que la saison estivale sera "excellente", il a indiqué que le premier Boeing 787 Dreamliner a été reçu par Air Canada dimanche 18 mai. En tout, 37 Dreamliner ont été commandés. "Il s'agit d'une étape importante dans le renouvellement du parc aérien d'Air Canada, qui se traduira par des améliorations de coûts additionnelles ainsi que d'autres possibilités pour la compagnie aérienne d'accroître sa présence sur les marchés internationaux grâce à une compétitivité rehaussée", a déclaré Calin Rovinescu.
Pour éviter des dépenses d'investissements, la compagnie a annoncé son intention de ne pas remplacer 25 appareils Embraer 190 "étant donné qu'ils sont relativement récents, affichent une bonne productivité et sont très appréciés des clients sur les lignes existantes". Cela constitue une déconvenue pour l'avionneur canadien Bombardier, Air Canada ayant précédemment marqué son intérêt pour sa nouvelle gamme d'appareils CSeries.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15