Air France-KLM améliore ses résultats et renforce ses alliances stratégiques

Air France-KLM a affiché une amélioration de ses résultats au premier semestre, au lendemain de l'annonce du renforcement de ses alliances stratégiques en vue de son développement sur les marchés de l'Amérique du Nord et de l'Asie.
Le groupe Air France-KLM a renoué avec les bénéfices au premier semestre en affichant vendredi 28 juillet un résultat net de 151 millions d'euros, soutenu par une amélioration du trafic. Le groupe a également annoncé jeudi 27 juillet une augmentation de son capital et l'arrivée parmi ses actionnaires de Delta et China Eastern, afin de devenir "le pilier européen du premier réseau mondial de compagnies aériennes".
"La combinaison de notre alliance nord-atlantique avec Delta avec la joint-venture de Delta et Virgin Atlantic, et le renforcement de notre partenariat avec China Eastern positionnent Air France-KLM comme le pilier européen du premier réseau mondial de compagnies aériennes", s'est félicité Jean-Marc Janaillac, le PDG du groupe franco-néerlandais, vendredi à l'occasion de la publication des résultats financiers du groupe.
Les résultats d'Air France-KLM sont en nette amélioration au premier semestre, avec un bénéfice net de 151 millions d'euros porté par un trafic qui a été "robuste", indique le groupe. Les perspectives semblent également positives pour la seconde partie de l'année puisque, selon le directeur financier, Frédéric Gagey, les "réservations sur les mois de juillet, août, septembre et octobre sont supérieures à ce qu'elles étaient l'an dernier à la même date".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15