Air France-KLM : le fret baisse de 0,8 % en janvier

Le trafic passagers d'Air France-KLM s'est inscrit en hausse de 3,6 % en janvier, a annoncé vendredi 7 février le groupe franco-néerlandais, qui note "le fort effet de la restructuration" engagée pour redresser ses activités moyen-courrier.
Air France-KLM a enregistré un trafic passagers en hausse de 3,6 % en janvier, tandis que le fret baisse de 0,8 %. En volume, les compagnies du groupe ont transporté 5,67 millions de passagers (+ 3,8 %) sur le premier mois de l'année. Air France-KLM, numéro 2 européen en chiffre d'affaires derrière l'allemand Lufthansa, note en outre que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO), indicateur de rentabilité des compagnies, est "en progression hors changes comparée à janvier 2013".

En restructuration depuis deux ans

Le mois dernier, le groupe, en restructuration depuis deux ans, a continué de bénéficier d'une bonne dynamique sur son réseau long-courrier où il mène une stratégie de montée en gamme pour résister à des concurrents tels qu'Emirates ou Singapore Airlines. Il a été porté en particulier par le trafic enregistré sur le continent américain (+ 5,7 %) et sur la zone Afrique/Moyen-Orient (+ 4,6 %). Sur le réseau moyen-courrier (Europe) où le groupe est le plus en difficultés en raison de la vive concurrence des transporteurs à bas coûts, le trafic a augmenté de 3,3 %. Le groupe n'a pas donné le détail concernant le trafic France. Le coefficient de remplissage des avions sur cette zone a en outre gagné 4,2 points pour s'établir à 71,2 %. Pour l'ensemble des lignes, le coefficient de remplissage s'est élevé à 86,1 % en janvier.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15