Air France-KLM : le trafic baisse en juin

Le trafic du groupe Air France-KLM a baissé en juin tout comme les recettes unitaires, subissant une surcapacité de sièges sur tous les réseaux et un ralentissement des flux en France.
Le trafic d'Air France-KLM baisse en juin, les recettes unitaires aussi, a annoncé le groupe vendredi 8 juillet. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) du groupe Air France-KLM, hors Transavia, est en baisse d'environ 5 % en juin, alors que l'impact de la grève de quatre jours des pilotes est estimé à environ 40 millions d'euros. La baisse de la recette unitaire est due à "un déséquilibre croissant entre l’offre et la demande sur les différentes régions du réseau" et "un affaiblissement des flux vers la France", souligne le groupe.
Les compagnies Air France et Hop! (réseau domestique) ont enregistré une baisse de 5,6 % du nombre de passagers transportés, le long-courrier étant touché à hauteur de 6,1 % et le court et moyen-courrier de 5,4 %. Ces chiffres traduisent la désaffection persistante en France de certains visiteurs, notamment japonais et chinois, depuis les attentats de janvier et novembre à Paris. Le nombre de passagers transportés par le groupe sur le réseau Asie est en recul de 8,9 %.
Le nombre de passagers transportés par la compagnie KLM est en revanche en hausse de 4,7 %. Le trafic passagers d'Air France-KLM, hors Transavia, la compagnie low-cost du groupe, a reculé de 1,9 % au mois de juin avec 7 millions de passagers. Pour l'ensemble du groupe (Air France, KLM, Hop! et Transavia) le nombre de passagers s'est élevé à 8,3 millions, en hausse de 1 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15