Air France-KLM : le trafic cargo chute de 8,2 % en février

Le trafic passagers d'Air France-KLM est resté stable en février avec une baisse marquée dans la zone Afrique et Moyen-Orient compensée par un rebond en Amérique du Nord.
Lundi 9 mars, le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a annoncé un trafic passagers stable en février, le trafic cargo chutant de 8,2 % . En volume, les compagnies Air France, KLM, Transavia et Hop! ont transporté 5,4 millions de passagers (+ 0,8 %), précise le numéro 2 européen, derrière l'allemand Lufthansa.
Dans le détail, le trafic long-courrier PKT (passagers par kilomètre transporté, la référence du secteur) a baissé de 0,1 % avec "une bonne performance" sur l'Amérique du Nord (+ 4 %) mais une chute de 5,6 % en Afrique-Moyen-Orient et un repli de 1,6 % en Asie. Depuis l'an passé, l'activité du groupe est affectée par un certain nombre de crises dans le monde, notamment en Amérique latine et en Afrique avec la crise sanitaire Ebola. Le trafic PKT a en revanche progressé de 0,6 % sur le réseau court et moyen-courrier avec une nouvelle amélioration du coefficient d'occupation (73,6 %, + 1,6 point) sous l'effet de la restructuration.
La seule compagnie Transavia, filiale à bas coûts du groupe dont l'activité est centrée sur la clientèle loisirs, a vu son trafic bondir de 10,9 % avec des capacités en hausse de 8,4 %. Le taux d'occupation des avions Transavia France et Transavia Hollande s'est en outre établi à 89,6 % (+ 2 points). Le groupe a fait du développement de sa filiale low-cost une priorité pour contrer la concurrence des compagnies à bas coûts en France comme en Europe.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15