Air France-KLM : remontée du trafic passagers en décembre

Le trafic passagers d'Air France-KLM a enregistré une forte progression en décembre, par rapport à une période fortement affectée par les attentats à Paris fin 2015.
Air France-KLM a vu son activité passagers augmenter significativement en décembre 2016, comparé au même mois de l'année précédente. Celui-ci a progressé de 7,6 %.
La compagnie Air France, la filiale française court-courrier Hop!, la néerlandaise KLM et la low-cost Transavia ont transporté en tout 7,2 millions de passagers sur ce mois, a annoncé le groupe.

Le coefficient d'occupation en hausse

Hors Transavia – dont le trafic progresse fortement tous les mois en raison d'ouvertures de nouvelles destinations – le trafic du groupe a progressé de 4,8 % avec 6,4 millions de passagers transportés.
L'activité et le coefficient de remplissage ont été en progression "sur l'ensemble du réseau à l'exception de l'Afrique, avec une base de comparaison affectée par les attaques terroristes de Paris en novembre 2015", précise le groupe. "La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change de décembre est en baisse par rapport à l'an dernier, mais dans une proportion moindre que les mois précédents", précise-t-il.
De son côté, le trafic passagers de Transavia a atteint 0,8 million de passagers, soit 37,4 % de plus en raison, d'une part d'une forte hausse de capacité et, d'autre part, du trafic résultant de l'ouverture de nouvelles destinations. Ces lignes ont été créées au départ d'Amsterdam, de France et de la base de Munich en cours de développement. La capacité de l'activité cargo est en baisse de 4,2 % en tonne kilomètre offerte.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15