Air France-KLM : trafic stable au mois de mai

Le trafic passagers d'Air France-KLM est resté stable en mai avec une légère baisse du coefficient d’occupation sur le long-courrier et une stabilité sur le court et moyen-courrier.
Air France-KLM a enregistré un trafic stable au mois de mai, a annoncé mercredi 8 juin le groupe franco-néerlandais.  Hors Transavia, la filiale low-cost du groupe, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change "est en baisse de l’ordre de 5 % comparée à mai 2015, reflétant un déséquilibre croissant de l’offre et la demande sur les différentes régions du réseau", souligne le groupe.

Le cargo en baisse de 5,8 %

Au total, le groupe (Air France, KLM, Hop! et Transavia) a transporté 8,3 millions de passagers pour un PKT (passager kilomètre transporté, l'indicateur de référence du secteur) en hausse de 0,8 %. Hors Transavia, le PKT est totalement stable. Il est en baisse de 5,3 % sur l'Asie, une région où la capacité en siège kilomètre offert (SKO) est également en baisse de 4,8 %.
Le groupe note par ailleurs une légère baisse du coefficient d’occupation sur le long-courrier (0,9 %) et la stabilité sur le court et moyen-courrier. Les compagnies françaises Air France et Hop! ont transporté 4,2 millions de passagers (+ 0,2 %) contre 2,6 millions pour la néerlandaise KLM (+ 3,7 %). Transavia a enregistré 1,4 million de passagers, soit une hausse de 19,1 %, et une forte augmentation de 10,4 % de capacité (SKO) attribuable à Transavia France et au développement prévu de la base de Munich qui a ouvert en mars. Le trafic de l'activité cargo est en baisse de 5,8 % en TKT (tonne kilomètre transportée).

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15