Air France lance sa nouvelle offre de vols régionaux


Air France a lancé lundi 28 janvier sa nouvelle offre de vols régionaux en France et en Europe pour résister aux compagnies à bas coût, en regroupant ses trois compagnies régionales en une seule, baptisée Hop !


© Air France
© Air France
Air France lance sa nouvelle offre de vols régionaux, baptisée Hop ! La nouvelle compagnie proposera des prix d'appels à partir de 55 euros pour certains allers simples et une offre plus claire et plus cohérente. À l'été 2013, Hop ! exploitera 530 vols quotidiens et offrira 136 destinations, en France et en Europe. Le réseau de Hop !, très dense en France, comprend des destinations aussi lointaines que Budapest, Oslo, Vigo en Espagne et Aberdeen en Écosse. Ses principales plates-formes sont Paris et Lyon.
La refonte des vols régionaux est un des volets du plan de restructuration d'Air France lancé en 2012 pour économiser 2 milliards d'euros à l'horizon 2015. L'activité régionale est responsable de 160 millions d'euros de pertes annuelles, soit le tiers des pertes enregistrées par Air France sur les court et moyen-courriers.
La nouvelle compagnie décline son offre en trois niveaux de prix. Le tarif Basic, à partir de 55 euros tout compris pour un aller simple sans bagage enregistré, sera disponible sur 31 lignes. Les tarifs Basic Plus offrent plus de services, et l'offre Maxi Flex permet de modifier la réservation sans supplément et de bénéficier de tous les services qui seront facturés aux autres voyageurs, comme l'accès aux versions numériques des quotidiens régionaux.

Des allers-retours dans la journée

Les prix d'appels sont légèrement supérieurs à ceux des low-cost, mais "la différence avec les low-cost, c'est la fréquence des vols", indique une source proche du dossier. Sur quasiment toutes nos destinations nous pouvons faire des allers-retours dans la journée, ce qui n'est pas le cas de la plupart des low-cost". Hop ! s'efforce d'avoir une offre graduée transparente, les réservations pouvant se faire sur un site unique, www.hop.fr, qui sera ouvert mardi 29 janvier. Elle promet de faire évoluer son offre en permanence pour répondre aux attentes des clients, grâce notamment aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Un vol par jour vers le Gabon

La compagnie aérienne Air France, qui a obtenu récemment l'autorisation des autorités gabonaises, va opérer un vol par jour vers Libreville, augmentant son offre de 35 % vers le Gabon, a annoncé son directeur général pour l'Afrique centrale, Éric Chatard. "Nous allons passer de cinq vols par semaine à sept, soit un vol tous les jours, cela correspond à une augmentation de 35 % de l'offre" à partir de mars, a-t-il affirmé. Air France n'avait jusqu'ici le droit qu'à 5 rotations par semaine mais la faillite de la compagnie nationale Air Gabon-Gabon Airlines ont conduit les autorités à ouvrir le marché qui a vu l'arrivée récente de Lufthansa, de Kenya Airways. Absent jusqu'ici, Turkish Airlines va prochainement opérer un vol quotidien vers Libreville qui est également desservi par la Royal Air Maroc. Air France transporte 110.000 passagers par an vers la France, selon les statistiques de l'aéroport de Libreville. L'accroissement des rotations sera accompagné d'une baisse des tarifs de 25 % des billets qui étaient considérés comme chers par de nombreux usagers. Le prix de base sera désormais de 590.000 F CFA (900 euros) contre environ 700 à 750.000 (1.200 euros) voire plus en période de vacances.

AFP

Lundi 28 Janvier 2013





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse