Air France réduit les moyen-courriers cet été


Air France a présenté mercredi 5 mars son programme d'été qui augmente l'offre en vols long-courriers mais la réduit encore sur le réseau moyen-courrier toujours déficitaire.


Le programme d'été d'Air France court du 30 mars au 25 octobre 2014 © Air France
Le programme d'été d'Air France court du 30 mars au 25 octobre 2014 © Air France
Le programme d'été d'Air France augmente son offre en vols long-courriers. Au total, l'offre progresse de 1,2 % pour la saison été 2014 qui court du 30 mars au 25 octobre. Par réseau, elle augmente de 2,2 % en vols long-courriers, dont bénéficient essentiellement l'Amérique du Sud et Centrale (+ 7 %), l'Amérique du Nord (+ 3,1 %) et l'Asie (+ 2,6 %) contrairement à la zone Caraïbes et océan Indien (- 0,6 %), l'Afrique (- 1,3 %) et le Proche-Orient (- 3 %).

Brasilia trois fois par semaine

"L'Amérique latine enregistre une forte hausse d'offre, ciblée principalement sur le Brésil, où Air France inaugure la desserte de Brasilia trois fois par semaine à partir du 31 mars". À partir de juin, Lima (Pérou) sera desservie quatre fois par semaine en B777-300, la desserte de Montevideo (Uruguay) via Buenos Aires, instaurée l'été dernier, devient quotidienne et celle de Panama City, inaugurée à l'hiver 2013, est poursuivie trois fois par semaine.
La compagnie française va en revanche réduire son offre pour les vols moyen-courriers (- 2,3 %). "En France et en Europe, où le rythme de croissance reste faible, Air France poursuit les ajustements de fréquences, structurels ou saisonniers, ainsi que le développement de son hub de Paris-Charles-de-Gaulle où l'offre est en progression de + 1,6 %". Au départ des bases de province, certaines fréquences, telles que Marseille-Beyrouth, Nice-Athènes, Toulouse-Prague seront ainsi opérées uniquement en période de pointe (juillet et août) tandis que les dessertes de Toulouse-Tunis et Toulouse-Istanbul seront suspendues.
S'agissant l'offre d'été globale du groupe Air France-KLM, elle sera en croissance de 1,7 % (+ 1,9 % pour les vols long-courriers et + 1,1 % pour les vols moyen-courriers).
"Dans un contexte économique difficile, nous avons beaucoup travaillé à réduire nos coûts et à rationaliser notre offre. Cependant, il est essentiel de poursuivre notre développement sur les marchés en croissance, qui sont l'avenir du groupe", a déclaré Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM.
Le groupe, en restructuration depuis deux ans, a dégagé un bénéfice d'exploitation de 130 millions d'euros pour l'exercice 2013, après une perte de 336 millions en 2012. Mais son réseau moyen-courrier, concurrencé par les compagnies à bas coûts, a accusé une perte d'exploitation de 620 millions contre 800 millions un an plus tôt.

AFP

Jeudi 6 Mars 2014



Lu 81 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 14:36 Bombardier livre son premier CS300 à Air Baltic €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse