Air France réduit les moyen-courriers cet été

Air France a présenté mercredi 5 mars son programme d'été qui augmente l'offre en vols long-courriers mais la réduit encore sur le réseau moyen-courrier toujours déficitaire.
Le programme d'été d'Air France augmente son offre en vols long-courriers. Au total, l'offre progresse de 1,2 % pour la saison été 2014 qui court du 30 mars au 25 octobre. Par réseau, elle augmente de 2,2 % en vols long-courriers, dont bénéficient essentiellement l'Amérique du Sud et Centrale (+ 7 %), l'Amérique du Nord (+ 3,1 %) et l'Asie (+ 2,6 %) contrairement à la zone Caraïbes et océan Indien (- 0,6 %), l'Afrique (- 1,3 %) et le Proche-Orient (- 3 %).

Brasilia trois fois par semaine

"L'Amérique latine enregistre une forte hausse d'offre, ciblée principalement sur le Brésil, où Air France inaugure la desserte de Brasilia trois fois par semaine à partir du 31 mars". À partir de juin, Lima (Pérou) sera desservie quatre fois par semaine en B777-300, la desserte de Montevideo (Uruguay) via Buenos Aires, instaurée l'été dernier, devient quotidienne et celle de Panama City, inaugurée à l'hiver 2013, est poursuivie trois fois par semaine.
La compagnie française va en revanche réduire son offre pour les vols moyen-courriers (- 2,3 %). "En France et en Europe, où le rythme de croissance reste faible, Air France poursuit les ajustements de fréquences, structurels ou saisonniers, ainsi que le développement de son hub de Paris-Charles-de-Gaulle où l'offre est en progression de + 1,6 %". Au départ des bases de province, certaines fréquences, telles que Marseille-Beyrouth, Nice-Athènes, Toulouse-Prague seront ainsi opérées uniquement en période de pointe (juillet et août) tandis que les dessertes de Toulouse-Tunis et Toulouse-Istanbul seront suspendues.
S'agissant l'offre d'été globale du groupe Air France-KLM, elle sera en croissance de 1,7 % (+ 1,9 % pour les vols long-courriers et + 1,1 % pour les vols moyen-courriers).
"Dans un contexte économique difficile, nous avons beaucoup travaillé à réduire nos coûts et à rationaliser notre offre. Cependant, il est essentiel de poursuivre notre développement sur les marchés en croissance, qui sont l'avenir du groupe", a déclaré Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM.
Le groupe, en restructuration depuis deux ans, a dégagé un bénéfice d'exploitation de 130 millions d'euros pour l'exercice 2013, après une perte de 336 millions en 2012. Mais son réseau moyen-courrier, concurrencé par les compagnies à bas coûts, a accusé une perte d'exploitation de 620 millions contre 800 millions un an plus tôt.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15