Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce

La compagnie charter Air Méditerranée a demandé à bénéficier d'une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Tarbes.
Air Méditerranée demande la sauvegarde du tribunal de commerce, a-t-on appris jeudi 15 janvier de source judiciaire. Le tribunal a mis sa décision en délibéré à lundi 19 janvier, a-t-on précisé de même source. La procédure de sauvegarde concerne les sociétés en difficultés mais qui ne sont pas en état de cessation des paiements. Elle leur permet d'arrêter un plan, sous le contrôle du tribunal, pour apurer leur passif afin de poursuivre l'activité et de maintenir l'emploi.
Air Méditerranée précise avoir demandé "la protection" du tribunal pour "faciliter" des "négociations avec plusieurs repreneurs possibles". "Cette opération permet à Air Méditerranée de garantir la continuation de son programme de vols tant sur ses vols réguliers que sur ses vols touristiques, et ainsi de maintenir ses emplois", ajoute la compagnie, qui ne cite pas le nom des repreneurs potentiels.

Air Méditerranée a été fondée en 1997

Fondée en 1997, Air Méditerranée, enregistrée à Tarbes, avait dû se résoudre à se restructurer fin 2011 pour réduire ses coûts face à la concurrence de compagnies d'Europe de l'Est. La compagnie avait créé une filiale en Grèce, baptisée Hermès Airlines, en juin 2011, suscitant des accusations de délocalisation. La restructuration d'Air Méditerranée s'était traduite par un plan de départs volontaires de 61 personnes en 2012 sur environ 300 salariés en haute saison.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15