Airbus a enregistré 209 commandes d'avions depuis le 1er janvier

Le constructeur aéronautique européen Airbus a enregistré 209 commandes nettes d'avions entre le 1er janvier et fin avril, portant son carnet de commandes à un niveau record.
Airbus a annoncé jeudi 7 mai avoir enregistré 209 commandes nettes d'avions depuis le 1er janvier. Avec 6.399 appareils en attente de livraison, le carnet de commandes d'Airbus représente ainsi dix années de production.

100 moyen-courriers pour Avianca

Airbus a notamment enregistré la commande de 100 moyen-courriers de la famille A320 Neo par la compagnie aérienne colombienne Avianca. Le montant catalogue de cette commande s'élève à environ 10 milliards de dollars. Le constructeur a par ailleurs effectué la livraison de 62 appareils en avril : 50 appareils de la famille A320, 9 long-courriers A330 et 3 Super Jumbo A380.
Par ailleurs, Airbus Group a annoncé la nomination de Frédéric Sutter au poste de directeur du programme de la digitalisation du groupe, avec effet immédiat, une fonction nouvellement créée. "La digitalisation est l'une des priorités de notre entreprise en 2015", a déclaré Jean Botti, directeur général délégué technologie et innovation (CTO) du groupe. "Airbus Group entend devenir plus innovant, flexible et réactif dans la manière de servir ses clients", a-t-il ajouté. Frédéric Sutter, 48 ans, a rejoint Airbus Group en 2012 en tant que vice-président chargé de coordonner les projets stratégiques et d'émettre "des recommandations en faveur de solutions de rupture sur le marché aérospatial". Il avait auparavant travaillé quinze ans chez Alcatel-Lucent, où il a notamment occupé les fonctions de responsable mondial du marché de la défense.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15