Airbus : contrat avec le coréen KAI

Le groupe sud-coréen Korea Aerospace Industries (KAI) a remporté un contrat de 1,2 milliard de dollars (908,5 millions d'euros) pour construire des pièces détachées pour les ailes des avions européens Airbus.
Airbus a signé un contrat de 1,2 milliard de dollars avec le coréen KAI pour une partie des ailes des A320. Selon l'accord, signé en France, KAI sera l'unique producteur des panneaux inférieurs des A320 de 2014 à 2025. Le groupe sud-coréen fournira les pièces permettant de construire 500 A320 chaque année, a précisé KAI, ajoutant que l'accord peut être étendu jusqu'à 2030. Le contrat se chiffrerait alors au total à 1,7 milliard de dollars. KAI, situé dans la ville de Sacheon, a déjà remporté plusieurs contrats pour la construction de pièces détachées qui vont sur les ailes des A350, A320 et des Boeing 787. Le constructeur Airbus avait annoncé en janvier le transfert d'une partie de la charge de travail d'une de ses usines au Pays de Galles vers la Corée du Sud, provoquant la colère du plus grand syndicat britannique.
Par ailleurs, une solution définitive aux microfissures apparues dans les ailes des superjumbos A380 d'Airbus, sera disponible au quatrième trimestre 2012, les réparations s'étaleront jusqu'à la fin 2013, a annoncé un porte-parole du constructeur européen. Ce calendrier, s'il est tenu, semble indiquer qu'Airbus compte bien tourner la page de la première maladie de jeunesse du plus gros avion de ligne du monde.

Des réparations temporaires

Airbus procède actuellement à des réparations temporaires sur certains "pieds de nervure" dans les ailes de ses gros porteurs, sur lesquels des microfissures ont été détectées. Simultanément, le constructeur travaille à une solution définitive pour remplacer ces pièces en équerre défectueuses - quelques dizaines à chaque fois sur les 4.000 pieds de nervure que compte un A380 - qui attachent de l'intérieur le revêtement des ailes aux nervures transversales. "Cette solution sera disponible au quatrième trimestre de cette année, les réparations seront étalées sur la fin 2012 et 2013", a déclaré le porte-parole.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15