Airbus dévoile l'intérieur du futur A350

Airbus a dévoilé en Allemagne, la cabine de son futur A350 installée sur son avion d'essais MSN002, un aménagement incontournable pour les tests en vol et, un enjeu industriel et commercial. Le MSN002, qui a effectué son premier vol le 26 février, est le premier des deux avions d'essais équipés d'une cabine entièrement aménagée. L'avion était présenté en marge du salon Aircraft interiors expo à Hambourg.
Les essais avec la cabine "sont une phase critique", a expliqué Patrick du Ché, un des ingénieurs participant aux essais en vol. "Tant que nous n'avions pas aménagé l'avion, nous ne pouvions pas savoir comment les différents éléments se comporteraient". C'est l'étape qui permet à l'avionneur de tester une batterie d'éléments qui satisferont ou non les clients. C'est aussi lors de ces essais que les ingénieurs scrutent les détecteurs de fumée ou encore la réfrigération des plats.
Pour cette nouvelle cabine, l'avionneur européen a mis l'accent sur le fuselage "extra large" de ce nouveau long-courrier dont la certification est attendue au troisième trimestre pour une entrée en service à la fin de l'année. "Le marché recherche des cabines plus larges", a commenté Chris Emerson, vice-président chargé du marketing . Pour autant, l'enjeu reste d'assurer aux compagnies la rentabilité, a relevé le dirigeant, alors que l'aménagement intérieur des avions représente environ 5% du prix de l'avion. Airbus a déjà effectué plus de 2.400 heures de vols d'essais sur les 2.600 escomptés avant la certification.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15