Airbus s'attend à de nouveaux clients pour l'A380 en 2015


Airbus, qui a manqué son objectif de ventes d'A380 en 2014, s'attend à de nouveaux clients pour son super Jumbo cette année, a annoncé mardi 13 janvier son PDG, Fabrice Brégier.


Dans vingt ans, l'A380 pourrait être allongé © Airbus
Dans vingt ans, l'A380 pourrait être allongé © Airbus
Airbus s'attend à de nouveaux clients pour l'A380 en 2015. "Nous pensons que nous aurons de nouveaux clients cette année", a déclaré Fabrice Brégier à Toulouse, soulignant que le plus gros avion de ligne avait "un avenir brillant à long terme". Airbus ambitionnait de vendre l'an passé 30 exemplaires de cet avion mais a finalement enregistré 14 commandes nettes après une annulation d'un contrat portant sur 7 appareils de la compagnie japonaise Skymark. Fabrice Brégier a assuré que "les difficultés industrielles" de ce programme appartenaient au passé. Cet avion a une "fiabilité parmi les plus élevées en exploitation", a-t-il ajouté, en précisant que 152 appareils sont actuellement exploités. Il a martelé le fait que le programme "sera à l'équilibre en 2015", que les créneaux de production "sont pleins pour deux ans". "C'est un pilier solide de notre famille de long-courriers", a estimé Fabrice Brégier. Le président d'Airbus a indiqué que le lancement d'une version remotorisée n'était pas d'actualité. "Nous pouvons avoir et nous aurons de nouveaux clients avec la version actuelle de loin la plus efficace" du marché, a déclaré Fabrice Brégier. Il envisage "une évolution ultérieure" et n'a pas exclu une version Neo (New Engine Option, remotorisée) "à moyen terme" tout en soulignant que "rien n'est décidé". Il a redit qu'à l'horizon de vingt ans, l'A380 pourrait aussi être allongé mais "ce n'est pas un sujet à l'heure actuelle, ce n'est pas étudié", a affirmé Fabrice Brégier. En tout état de cause, ces décisions ne seront inspirées que par "des considérations économiques" et non parce que l'A380 serait une "icône", a-t-il conclu.

Un centre de recherche en Pologne

Le groupe Airbus, qui participe à un important appel d'offres d'hélicoptères multi-rôle pour l'armée polonaise, ouvrira en février un centre de recherche et de développement en Pologne, a indiqué mercredi 14 janvier le PDG du groupe, Thomas Enders. "Nous voulons installer un centre de recherche et de développement à Lodz", a-t-il déclaré, tout en soulignant que sa création était "indépendante" du résultat de l'appel d'offres sur 70 hélicoptères multi-rôle, un contrat estimé à environ 2,5 milliards d'euros. Le centre de recherche, qui sera inauguré le 19 février à Lodz, emploiera une centaine d'ingénieurs.

AFP

Jeudi 15 Janvier 2015



Lu 127 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse