Airbus se montre optimiste sur la croissance de l'aérien

Airbus a, comme son rival Boeing, revu à la hausse lundi 15 juin sa prévision de croissance du marché aéronautique mondial dans les vingt prochaines années, avec des besoins des compagnies aériennes estimés à 32.600 appareils pour une valeur de 4.900 milliards de dollars.
"Au cours des vingt prochaines années, le trafic mondial des passagers va croître à un rythme moyen de 4,6 % par an", a indiqué l'avionneur Airbus dans une prévision publiée à l'occasion du Salon aéronautique du Bourget qui a ouvert ses portes le même jour. Cela représentera "un besoin d'environ 32.600 appareils de plus de 100 places". "L'Asie-Pacifique va prendre la tête du trafic aérien d’ici 2034 et la Chine sera le plus grand marché de l’aviation d’ici dix ans", a expliqué John Leahy, le directeur commercial d’Airbus. "Nous sommes en train d'augmenter la cadence de production de l'A350XWB (le long-courrier dernier-né de la gamme d'Airbus) et étudions la possibilité d'augmenter celle des monocouloirs (moyen-courriers de la famille A320) au-delà de la cadence de 50 par mois pour répondre à cette demande croissante", a-t-il ajouté.
Ces chiffres sont cohérents avec ceux publiés jeudi 11 juin par son concurrent américain, Boeing, qui table sur une croissance annuelle d'environ 4,9 %. Pour des questions de périmètre, la prévision de Boeing table sur 38.050 appareils, mais elle englobe ceux de plus de 30 places. Boeing est également moins optimiste sur le segment des long-courriers de forte capacité, l'A380 et le 747-800. Selon Boeing, cela représenterait au total une valeur de 5.600 milliards de dollars.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15