Airbus très optimiste pour le marché aéronautique indien


Airbus est très optimiste sur le développement du marché aéronautique indien dans les deux prochaines décennies, estimant que les compagnies aériennes du pays auront besoin de 1.290 nouveaux avions sur cette période, soit un marché de 190 milliards de dollars.


Airbus emploie 350 ingénieurs locaux à Bangalore © Airbus
Airbus emploie 350 ingénieurs locaux à Bangalore © Airbus
Selon les dernières prévisions d'Airbus publiées jeudi 13 mars, 36 % de la flotte en Inde sera composée d'ici 2032 de gros-porteurs, soit plus du double du niveau actuel. "Ce résultat est dû à l'augmentation de la capacité de trafic sur les lignes intérieures et internationales, avec des appareils de plus grande capacité tels que l'A330 et l'A350", explique Airbus.

3e plus grand marché intérieur au monde

Le taux de croissance du trafic de transport passager annuel en Inde est de 8,6 %, bien au-dessus du taux de croissance moyen de la région Asie-Pacifique (6,1 %) et du monde (4,7 %). En termes de transport de passagers, Airbus entrevoit que les lignes intérieures indiennes enregistreront la croissance la plus rapide sur les dix-huit prochaines années, à un rythme de quasiment 10 % par an. "En 2032, le trafic national en Inde représentera le troisième plus grand marché intérieur au monde. En outre, cinq des vingt lignes enregistrant les croissances les plus rapides au monde desservent l'Inde". Le nombre d'Indiens utilisant les transports aériens sera multiplié par cinq d'ici 2032, ce qui signifie qu'un quart de la population prendra l'avion au moins une fois. Selon le vice-président exécutif chargé de la stratégie et du marketing chez Airbus, Kiran Rao, "aujourd'hui, nous avons deux villes où plus d'un million de passagers prennent l'avion par mois, elles seront 13 en 2032". Cette croissance exponentielle devrait être particulièrement bénéfique pour la demande pour les appareils les plus grands comme l'A380. "Les Indiens voyageant de plus en plus souvent en avion et le nombre de nouveaux voyageurs augmentant, la demande en appareils de dernière génération s'accroît également, faisant de l'Inde l'un des marchés les plus vastes et les plus dynamiques au monde", ajoute Kiran Rao.
Airbus a annoncé mardi 11 mars la création d'Airbus India, filiale à 100 % de l'avionneur européen qui lui permettra de gérer sa présence en Inde, actuellement répartie sur plusieurs sites. Le groupe dispose notamment d'une unité de 350 ingénieurs à Bangalore. Les transporteurs indiens exploitent une flotte de plus de 170 Airbus, le constructeur se flattant d'avoir remporté plus de 60 % des avions neufs en commande dans le pays.

AFP

Vendredi 21 Mars 2014



Lu 80 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse