Akanea, nouvelle identité sur les marchés du transport

L’éditeur de progiciels industrialisés Akanea Développement a récemment racheté certaines activités de Sage via le fonds d’investissement Argos Soditic. Son objectif est de renforcer son innovation "métiers".
Akanea Développement est le nouveau nom de l’entité de Sage pour les marchés du transport, de la logistique, de la douane et de l’agroalimentaire. "Notre volonté est de renforcer notre innovation "métiers", afin de proposer des progiciels toujours mieux adaptés aux évolutions réglementaires telles que l’Écotaxe et la charte CO2, mais aussi aux besoins accrus de traçabilité et de recherche de gains de productivité… Le tout dans un contexte économique toujours plus concurrentiel", explique Philippe Grassi, président du directoire d’Akanea Développement et ex-directeur commercial des activités transport, logistique et agroalimentaire de Sage. Les équipes opérationnelles restent les mêmes et les cadres dirigeants qui ont pris la direction de la nouvelle société s’appuient sur l’organisation humaine en place.

Un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros

Akanea Développement emploie 160 personnes à Paris, Lyon et Toulouse et réalise un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros. Argos Soditic est un groupe de capital investissement indépendant établi à Paris, Milan et Genève.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15