Alitalia n'achètera pas 49 % d'Air Malta

Alitalia et Air Malta ont abandonné les discussions sur un rachat de la seconde par la compagnie italienne, pourtant bien avancées.
Alitalia  et Air Malta ont décidé "d'un commun accord" de mettre un terme aux négociations devant conduire à l'acquisition de 49 % de la compagnie maltaise par son homologue italienne. Les deux sociétés et le gouvernement maltais avaient pourtant signé un memorandum en ce sens en avril.
"Les deux compagnies ont convenu que les mutations significatives dans le transport aérien n’avaient pas créé les conditions idéales pour cette transaction", ont-elles expliqué, en soulignant qu’elles "avaient décidé de se concentrer sur leurs défis respectifs". Alitalia et Air Malta continueront néanmoins à "collaborer étroitement grâce à (leur) accord commercial de partage des codes".

Alitalia en difficultés

Alitalia, qui accumule les pertes, est actuellement engagée dans une réorganisation devant se traduire par des centaines de suppressions d'emplois. Le président d'Alitalia, Luca Cordero Montezemolo, a affirmé qu'un plan "drastique et courageux" serait prêt d'ici à trois semaines. La presse évoque un minimum de 1.600 suppressions d'emplois.
La compagnie a indiqué fin décembre que son plan industriel comporterait des "changements radicaux". Elle semble s'orienter vers un dédoublement de ses activités, avec une Alitalia qui se concentrerait sur les long-courriers, en particulier les transatlantiques, et une Alitalia low cost.
La compagnie italienne a réduit ses pertes en 2015 à quelque 200 millions, mais selon la presse, elles pourraient s'élever à 450 millions d'euros en 2016 et 500 millions d'euros cette année, alors qu'elle visait un retour aux bénéfices.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15