Alstom confirme ses objectifs annuels

Le groupe français Alstom, recentré sur les transports depuis le rachat de ses activités dans l'énergie par General Electric, a confirmé ses objectifs pour 2015-2016, et annoncé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros au troisième trimestre, en hausse de 7 %.
Alstom confirme ses objectifs annuels, après une croissance de 7 % au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de cet exercice décalé, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 8 %, et de 3 % à périmètre et taux de change constants, à 4,9 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires sur cette période est en baisse de 5,5 % en Europe (3,08 milliards d'euros), mais en croissance de 32,4 % sur le continent américain (723 millions d'euros), de 67,3 % en Asie-Pacifique (507 millions d'euros) et de 36,1 % en Afrique-Moyen-Orient (599 millions).
"La croissance devrait se poursuivre à un même rythme sur cette fin d'exercice", a déclaré le PDG d'Alstom, Patrick Kron, jeudi 14 janvier. "Pour le moyen terme, le chiffre d'affaires est attendu en croissance de plus de 5 % par an à périmètre et taux de change constants, et la marge opérationnelle devrait s'améliorer graduellement dans la fourchette de 5 à 7 %", détaille le groupe.
La finalisation de l'acquisition du pôle énergie d'Alstom par GE pour un montant de 9,7 milliards d'euros, signant le recentrage du groupe français sur les transports, a été signée le 2 novembre. Alstom a utilisé une partie du produit de cession pour acquérir les activités de signalisation ferroviaire de General Electric et investir avec l'américain dans trois coentreprises dans les réseaux électriques, les énergies renouvelables et les turbines nucléaires dans le monde et à vapeur en France. Environ 3,2 milliards d'euros sous forme de rachat d'actions doivent être distribués aux actionnaires, conformément à une décision approuvée à une majorité de 99,93 % lors de l'assemblée générale du 18 décembre. Le PDG d'Alstom, Patrick Kron, doit démissionner après la finalisation de cette offre de rachat, pour confier la responsabilité du nouvel Alstom à Henri Poupart-Lafarge, actuel patron d'Alstom Transport.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15