Alstom maintient ses objectifs

L'exercice 2013-2014 a démarré dans la douleur pour Alstom, avec une chute des commandes et une baisse d'activité sur fond d'absence de grands contrats, mais le géant industriel maintient ses perspectives, déjà abaissées au printemps à cause d'une mauvaise conjoncture.
Alstom maintient ses objectifs malgré un début d'exercice difficile. Au premier trimestre de son exercice décalé, le groupe français a vu son chiffre d'affaires reculer de 4 % à 4,6 milliards d'euros. Il a été affecté notamment par de moindres ventes dans ses divisions Thermal Power et Transport. Les commandes reçues ont quant à elles chuté de 32 % à 4,1 milliards, pénalisées par l'absence de grands projets dans ces mêmes secteurs. Le carnet de commandes a du même coup reculé à 51 milliards à la fin du trimestre, contre 52,9 milliards fin mars, mais il continue à représenter plus de deux ans et demi (31 mois) de chiffre d'affaires.

Redressement en mars 2016 ou mars 2017

Malgré ce début d'exercice difficile, le groupe a confirmé l'ensemble de ses perspectives financières pour l'exercice en cours et les deux suivants, révisées au printemps. Il avait été contraint de les abaisser en mai, invoquant alors une conjoncture défavorable. "Le chiffre d'affaires en ce début d'année est légèrement inférieur à celui de l'année précédente, avec un impact négatif des taux de change", a reconnu Patrick Kron, le PDG d'Alstom. "Malgré ce démarrage un peu lent, nous anticipons une progression des ventes au cours de l'année et, par conséquent, confirmons notre objectif d'une croissance organique modeste du chiffre d'affaires sur l'année 2013-2014", a-t-il cependant relativisé. Les autres objectifs d'Alstom incluent toujours une marge opérationnelle stable en 2013-2014, avant un redressement à 8 % "dans les deux à trois ans suivants", c'est-à-dire en mars 2016 ou mars 2017.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15