Alstom vend pour la première fois ses "TGV" aux États-Unis

Alstom a annoncé vendredi 26 août avoir décroché un contrat historique de 1,8 milliard d'euros pour vendre ses "TGV" aux États-Unis, pénétrant un marché important au moment où la construction de lignes à grande vitesse est en forte croissance au niveau mondial.
La compagnie ferroviaire américaine Amtrak a commandé au groupe français Alstom 28 trains de nouvelle génération pour remplacer ses rames en service depuis 2000 et fabriquées par le consortium Bombardier-Alstom. Ce dernier ne détenait toutefois que 25 % de la coentreprise. Ces "TGV" nouvelle génération vont relier Boston et Washington, la capitale fédérale, via New York et Philadelphie, couvrant une distance de 730 km.
L'objectif affiché d'Amtrak est d'"augmenter la capacité de transport des voyageurs, de diminuer les temps de trajet et optimiser les frais d'exploitation". Le nombre de voyageurs sur cette unique ligne à grande vitesse aux États-Unis était de 3,5 millions en 2014, d'après Alstom. "Cette région entre Boston et Washington est habitée par un Américain sur sept", a rappelé le vice-président américain, Joe Biden, qui a annoncé à Wilmington (Delaware) cet investissement pour Amtrak. Le nouveau train pourra transporter jusqu'à 35 % de passagers en plus comparé à son prédécesseur.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15