Armateurs grecs à l'UE : "N'ouvrez pas la boîte de Pandore"

La fédération des armateurs grecs menace de dénoncer les pratiques douteuses de toute l'Europe du transport maritime en cas d'abolition de ses avantages fiscaux par l'Union européenne.
L'Union grecque des armateurs s'est élevée contre une remise en cause par l'UE des privilèges fiscaux de leur secteur, mettant en garde contre un étalage de linge sale pour tout le maritime européen. "Si nous entrons dans une enquête complète et que les consultations s'engagent (...) sur ce qui se passe dans le secteur de la marine marchande européenne, cela ouvrira la boîte de Pandore, pas pour la Grèce mais pour d'autres pays", a lancé le président de l'Union, Théodore Veniamis.

Risque de procédure

S'exprimant aux côtés de la commissaire européenne aux Transports, Violeta Bulc, il réagissait à une remise en cause par la Commission européenne des privilèges fiscaux dont le secteur jouit en Grèce. Si Athènes ne suit pas les préconisations de Bruxelles en la matière, la Commission pourrait ouvrir à son encontre une procédure formelle d’examen en matière d’aides d’État, a précisé Violeta Bulc.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15