Atlantica di Navigazione entre dans le capital d'une filiale de Fremura

Atlantica di Navigazione SpA, filiale de l'armateur napolitain Grimaldi, a saisi l'opportunité d'une augmentation de capital de CO.I.FI. Srl, une société détenue par le groupe italien Fremura, pour y prendre des parts. L'investissement à l'entreprise permettra d'asseoir sa présence dans le port de Livourne.
C'est la forte implication de CO.I.FI. Srl dans les infrastructures du port toscan de Livourne qui semble avoir attiré Atlantica di Navigazione. En effet, la filiale du groupe Fremura possède 33 % du capital de l'opérateur Sintermar Spa, aux côtés de D'Alesio et de Neri.

Présence dans le port toscan depuis 1968

L'opération financière a été réalisée à l'occasion d'un nouvel investissement dans les infrastructures portuaires locales.
"Une alliance conclue avec un armateur phare tel que le groupe Grimaldi confirme l'engagement constant de notre famille dans le développement du port de Livourne", a déclaré Marcello Fremura, PDG du groupe familial éponyme.
"Ce port constitue un hub stratégique pour notre groupe autant dans le secteur roulier que pour les «autoroutes de la mer» que nous avons mises en place ces dernières années", constatent Emanuele Grimaldi, le directeur général du groupe napolitain et son frère, Gianluca.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15