BP2R lance son programme de fidélité "Best"

Après une dizaine d’années d’existence, le cabinet BP2R met à profit son expérience dans l’achat de prestation de transport routier en Europe avec le programme de fidélité "Best". Il consiste à limiter les appels d’offres des chargeurs à un nombre réduit de transporteurs qualifiés.
Après 322 missions en Europe pour le compte de 171 clients, le cabinet BP2R a acquis une expertise reconnue dans l’ingénierie des flux et l’achat de prestations de transport depuis sa création en 2006. "Notre mission est d’aider les chargeurs à améliorer durablement leur compétitivité par la performance Transport", résume Alain Borri, son président. Fort de cette expérience, BP2R a identifié les meilleurs transporteurs routiers par segment de marché (colis, messagerie, groupage, lot partiel et complet) dans chaque grande région européenne. C’est sur cette base de données originale que le consultant propose aux chargeurs de réduire le nombre de transporteurs sollicités lors des consultations et appels d’offres. Cette approche de sourcing qualitatif vient en opposition avec l’approche quantitative proposée par certaines plateformes électroniques qui permettent d’interroger des centaines, voire des milliers de transporteurs. "Le succès de ces plateformes a eu pour conséquence une explosion du nombre d’appels d’offres transport en Europe. Ces outils sont souvent mal utilisés et détruisent de la valeur plutôt que d’en créer. Par réaction, on constate que les meilleurs transporteurs européens prennent de plus en plus leurs distances vis-à-vis de ces plateformes".

94 transporteurs en France

Selon BP2R, un sourcing ciblé auprès des meilleurs permet de consacrer plus de temps à chaque transporteur interrogé et d’identifier la meilleure solution technique et tarifaire. Sur ce principe, le cabinet a décidé de créer le programme de fidélité "Best" qui répertorie des transporteurs référents en Europe. Dans le cas de la France, la base de données se limite à 94 transporteurs. Ailleurs, sur les principaux marchés européens, soit l’Allemagne, Benelux, Espagne, Italie, Pologne et Royaume-Uni, la liste s’enrichit d’une centaine d’entreprises supplémentaires.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15