Barcelone : un nouveau terminal pour les croisières

Barcelone occupe la première position dans le secteur des croisières en Espagne. Il va se doter d'un nouveau terminal spécialisé qui sera utilisé par le puissant groupe américain Carnival Corp.
L'an passé, Barcelone a enregistré une fréquentation de 2,4 millions de croisiéristes. Le port catalan est ainsi le premier de son pays pour cette activité. À fin juillet de cette année, il totalise déjà 1,3 million de visiteurs, soit 12,2 % de plus qu'à fin juillet 2012.

20 millions d'euros pour 10.000 m²

Le port, déjà bien équipé pour ce type d'activité, va encore renforcer ses moyens. Il a annoncé le 27 septembre dernier qu'il avait passé un accord avec le groupe Carnival Corp pour la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal (baptisé "Terminal E") implanté au môle Adossat. Le groupe américain envisage d'investir environ 20 millions d'euros dans cette installation qui couvrira 10.000 m² et sera en mesure de traiter des paquebots post-panamax avec des capacités de 4.500 passagers pour des opérations de turnaround (fin de croisière suivie d'un début de la croisière suivante). Carnival est présent à Barcelone depuis 2005 au terminal D ; ce dernier va être agrandi pour sa part de 1.300 m².
Le port de Barcelone devrait également investir 3,5 millions d'euros dont 2 millions d'euros pour l'aménagement des accès autour du nouveau terminal et 1,5 million d'euros pour améliorer la signalétique sur le môle Adossat.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15