Beka Imperial : les atouts d’une double culture sur le Rhin

L’affréteur Beka Imperial conjugue propriété familiale et appui sur un puissant groupe pour enrichir son offre à partir de sa spécialité principale en vrac solide.
Une excellente alchimie entre un profil d’entreprise familiale et l’adossement à un groupe : Beka Imperial affiche cet atout pour développer son offre le long du Rhin supérieur, son terrain de jeu principal à partir de son siège de Kehl, en Allemagne, en face de Strasbourg. Fondée en 1982 par Franz-Josef Becker, le père de l’actuelle gérante, Monique Hezel-Reyntjens, la société a ouvert son capital partiellement à Imperial en 2006.
Elle fait depuis partie de la division Shipping Group (60 millions de tonnes par an) du puissant armateur, pour lequel cette opération a permis de renforcer sa présence sur le marché du vrac dans cette partie du Rhin. Beka, pour sa part, y a trouvé l’occasion d’élargir son champ d’intervention. "Par l’effet réseau, nous proposons également des offres sur le Danube et nous avons accès aux partenaires du groupe pour le transport sur caboteur par exemple, ainsi que pour toutes sortes de services logistiques", souligne Monique Hezel-Reyntjens.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15