Bénéfice net en repli de 23 % pour CFAO

Le groupe français CFAO, spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et dans les Dom-Tom, a enregistré au premier semestre un bénéfice net et des ventes en baisse, pénalisé par le repli de sa division automobile.
Au premier semestre, CFAO a enregistré un bénéfice net et des ventes en repli. Sur les six premiers mois de 2014, le groupe a réalisé un bénéfice net de 42,1 millions d'euros, en baisse de 23 %. Le résultat opérationnel courant chute de 9,1 %, à 123,8 millions d'euros. CFAO a souffert sur la période d'un effet de change négatif de 44 millions d'euros, compensé par un effet de périmètre positif de 45,8 millions d'euros. Son chiffre d'affaires se replie de 4,1 % sur le semestre à 1,75 milliard d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes du groupe s'établissent à 881,1 millions d'euros, en recul de 5,2 %.

Contraction de l'automobile en Algérie

CFAO continue de pâtir du recul de son pôle "Équipement et services" (- 15,3 % sur le trimestre, - 14,7 % sur le semestre) et en particulier de son activité "Automotive" (- 15,1 %). Cette dernière est marquée par "la contraction de l'activité automobile en Algérie" (- 37 %) et au Maroc (- 20 %), "ainsi qu'en Afrique de l'Est en raison du non-renouvellement des accords de distribution avec le groupe Nissan-Renault". Les divisions Santé et Biens de consommation du groupe sont elles en revanche largement dans le vert, progressant respectivement de 4,5 % et 41,2 % sur le trimestre.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15