Bénéfice semestriel en léger repli malgré une activité en hausse pour Norbert Dentressangle

Le groupe Norbert Dentressangle a enregistré un bénéfice net en léger repli de 1 % au premier semestre malgré une activité en hausse de 13,4 %, tirée par l'international. L'acquisition de la société américaine Jacobson pour 560 millions d'euros annoncée le 31 juillet devrait garantir la poursuite de cette tendance.

Le bénéfice net du groupe Norbert Dentressangle a atteint 24,4 millions d'euros au premier trimestre contre 24,5 millions sur la même période en 2013. La société explique ce tassement par des frais financiers supérieurs et une fiscalité alourdie.
Le chiffre d'affaires s'élève à 2,191 milliards d'euros contre 1,932 milliard un an plus tôt, tiré par les activités hors de France qui représentent 61 % du chiffre d'affaires total sur le semestre et en particulier en Grande-Bretagne (30 % des ventes).
"Notre premier semestre 2014 s'est déroulé dans un environnement économique européen favorablement influencé par la dynamique de l'économie britannique et la reprise en Espagne. Dans ce contexte et en dépit d'une activité encore atone en France, Norbert Dentressangle a tiré parti de son envergure internationale de plus en plus marquée et de son positionnement sur des secteurs d'activité porteurs", a déclaré Hervé Montjotin, président du directoire du groupe.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15