Bilan positif pour la manutention à Rouen

Depuis mai 2011, la réforme portuaire s'applique en totalité dans les Grands Ports maritimes, et en particulier à Rouen. Les manutentionnaires rouennais étaient déjà propriétaires des engins de manutention depuis plus d'un an.
"Nous tirons un bilan positif de la réforme au niveau de l'organisation, explique Éric Dubès, président du Syndicat des manutentionnaires et employeurs de main-d'œuvre du port de Rouen (SMEMOPR). Seule réserve, il faudrait davantage de volumes. Il est vrai que la conjoncture ne nous a pas aidés. Mais nous ne regrettons rien : aujourd'hui, nous avons toutes les cartes en main".

Cinq généralistes et deux spécialistes

Le secteur de la manutention emploie à Rouen environ 200 à 300 personnes au sein des différentes entités. Globalement, on compte localement cinq manutentionnaires généralistes - qui traitent aussi bien des marchandises diverses que des vracs -, à savoir URA, Somap, Euroports, BLP Normande de Manutention et RMS à Radicatel, et deux autres plus spécialisés dans les vracs (Sea-Invest et Surveyfert).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15