Bilan social très lourd en 2015 pour Hyundai Heavy Industries Co

Le constructeur naval coréen Hyundai Heavy Industries Co. a licencié 3.000 personnes en 2015 pour remédier aux pertes dues au retard dans la construction des équipements offshores et à la morosité de la conjoncture.
Les dernières statistiques publiées en Corée du Sud font état d'un bilan très lourd en 2015. Hyundai Heavy, qui fait partie des trois leaders nationaux du secteur aux côtés Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co. and Samsung Heavy Industries Co, a supprimé 3.000 postes l'an dernier. Lorsqu'on ajoute les salariés des sous-traitants du constructeur, le nombre de suppressions d'emplois s'élève à 5.000 en 2015.
Les chantiers navals coréens auraient globalement accumulé des pertes de plus de 8.000 milliards de wons (6 milliards de dollars) l'an dernier. Si ce chiffre se maintient à ce niveau, c'est la première fois que la Corée du Sud, un des trois plus grands pays industrialisés dans le monde, enregistre des pertes. Les pertes se sont élevées à 5.000 milliards de won globalement dans le pays avec 1.500 milliards chez Daewoo Shipbuilding et Hyundai Heavy et 1.700 chez Samsung Heavy. Les observateurs s'attendent à ce que leur activité continue de chuter en 2016 dans la mesure où la filière de la construction navale ne devrait pas connaître de rebond cette année dans le monde.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15