Boeing prévoit un doublement du fret aérien

Le constructeur aéronautique américain Boeing a estimé mardi 7 octobre que le marché mondial du fret aérien allait "plus que doubler" sur les vingt ans à venir grâce à la croissance asiatique.
Boeing prévoit un doublement du fret aérien sur vingt ans. Le fret aérien va croître de 4,7 % par an en moyenne, porté par la vigueur des échanges entre l'Asie d'un côté et l'Amérique du Nord et l'Europe de l'autre, a indiqué l'avionneur dans ses prévisions biennales publiées en marge du Forum international du fret aérien à Séoul. Lors de ses dernières prévisions en 2012, l'américain tablait sur une croissance annuelle de 5,2 %.

Le marché du fret aérien a recommencé à augmenter

"Nous voyons des signes forts de reprise après plusieurs années de stagnation", a commenté Randy Tinseth, vice-président de Boeing. Plombé par le ralentissement de la croissance mondiale et du commerce international, le marché du fret aérien a recommencé à augmenter au deuxième trimestre 2013. Sur les sept premiers mois de 2014, il s'est accru de 4,4 % soit le taux le plus rapide depuis 2010, selon Boeing.
La demande en avions cargo va du coup augmenter en proportion. Boeing prévoit la livraison d'ici vingt ans de 840 appareils sortis d'usine et 1.330 avions passagers convertis, dont la moitié serviront à remplacer des avions vieillissants et l'autre à répondre à la croissance. Son concurrent européen Airbus est légèrement plus conservateur dans ses prévisions, anticipant une croissance du trafic aérien de 4,5 % d'ici 2033. Il table sur la livraison de 803 nouveaux avions et 1.555 convertis.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15