Bolloré Africa Logistics investit à Freetown

Objet d'un avenant au contrat de concession en cours signé par les autorités portuaires sierra-léonaises, l'extension par Bolloré Africa Logistics du terminal à conteneurs du port de Freetown durera trois ans. Elle représente un investissement de 120 millions de dollars pour le groupe français.
Dévoilé en mai dernier, le projet d'extension du terminal à conteneurs du port de Freetown au Sierra Léone a été confirmé par Bolloré Africa Logistics. La signature de l'avenant au contrat de concession qui lie la filiale du groupe Bolloré aux autorités portuaires locales marque le démarrage du chantier qui représente un investissement de 120 millions de dollars. Financé par Bolloré Africa Logistics, le projet comprend l'aménagement d'un nouveau quai de 270 mètres de long avec un tirant d'eau à 13 mètres. Sa construction s'accompagne de nouveaux espaces de stockage de 3,5 hectares ce qui portera la capacité du terminal à 750.000 EVP. S'agissant des engins de manutention, le site recevra deux nouveaux portiques de quai et trois portiques de parc avec l'objectif de doubler sa productivité.
Opérationnelle d'ici trois ans, cette extension permettra la création de 500 emplois locaux directs et des centaines indirects selon Bolloré Africa Logistics qui gère le terminal à conteneurs de Freetown depuis 2010. Au cours des cinq dernières années, il y déclare l'investissement de 37 millions de dollars consacré à sa réhabilitation et à l'achat de nouveaux équipements dont de manutention. Le terminal répond aujourd'hui aux normes qualité et de sécurité/sûreté conformes aux standards internationaux concrétisées par l'obtention du certificat ISPS.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15