Bolloré : davantage de capacités au port du Légué

Un partenariat entre le Conseil général des Côte-d’Armor, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Brieuc et Bolloré logistique portuaire (BLP) permet une augmentation des capacités de trafic du port du Légué.
La construction de ce nouvel entrepôt de 2.500 m² dédié aux marchandises vracs va garantir la poursuite de la croissance de trafic enregistrée en 2010 et 2011 du Légué à Saint-Brieuc. Selon Bolloré Logistique Portuaire (BLP), cet investissement va sécuriser la logistique export de kerphalite, un minerai utilisé pour la fabrication des tuiles réfractaires, du groupe Damrec, et «renforcer la capacité d’importation d’aliment pour bétail».

Une troisième grue hydraulique commandée

En plus de ce nouveau magasin, BLP Saint-Brieuc a repris cette année l’exploitation de 2.500 m² de magasin de stockage, permettant d’augmenter de 50 % les volumes de bois du Nord pour atteindre près de 75.000 m3 l’an dernier. La filiale du groupe Bolloré vient par ailleurs de commander une nouvelle grue hydraulique d’une valeur de 500.000 euros, portant à trois le nombre d’engins de manutention disponibles au port du Légué.
Le port du Légué est le premier port des Côtes-d’Armor grâce à son emplacement géographique à proximité de la RN12, rappelle la filiale du groupe Bolloré.
Principal acteur portuaire français dans la logistique des éoliennes, le commissionnaire de transport et logisticien portuaire dit avoir également l’ambition de favoriser le rôle des ports des Côtes-d’Armor dans les futurs développements des champs offshore.
BLP est le pôle de manutention portuaire de Bolloré Logistics en France. La société est implantée dans quinze ports dont Le Légué à Saint-Brieuc.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15