Bolloré : le bénéfice net recule de 7,9 %

Le groupe diversifié français Bolloré a vu son bénéfice net part du groupe reculer de 7,9 % au premier semestre, à 139 millions d'euros, sous un effet de base défavorable, mais a publié un résultat opérationnel en hausse.
Le résultat opérationnel de Bolloré progresse de 11 % au premier semestre, à 314 millions d'euros, grâce aux activités transport, à "la bonne marche d'Havas et de la poursuite des dépenses dans le stockage d'électricité", a indiqué le groupe vendredi 29 août. "Le résultat financier du premier semestre 2013 intégrait une plus-value de 109 millions d'euros sur la cession du solde de la participation dans Aegis", souligne-t-il. Le résultat net consolidé s'établit donc à 225 millions d'euros (dont 139 millions d'euros de résultat net part du groupe), contre 241 millions d'euros au premier semestre 2013, ajoute-t-il. Le chiffre d'affaires recule de 5,2 % à 5,1 milliards d'euros, et de 3,3 % à périmètre et taux de change constants, avec un effet de change négatif de 107 millions d'euros impactant les activités transport et logistique et communication (Havas).
L'Ebitda s'établit à 469 millions d'euros (+ 7 %) et la progression du résultat opérationnel s'appuie sur la bonne tenue des activités transport et logistique, la progression des résultats du secteur communication grâce à Havas et des dépenses "qui restent soutenues dans le stockage d'électricité" même si elles sont "inférieures à celles engagées au premier semestre 2013". Par ailleurs, l'activité logistique pétrolière a pesé (- 17,5 %) en raison de la douceur des températures au premier semestre 2014.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15