Bon semestre pour Francfort et les autres aéroports du groupe Fraport

Pour la société allemande Fraport, qui gère l'aéroport de Francfort et quelques autres plateformes aériennes internationales situées aussi bien en Europe que dans le reste du monde, le premier semestre a été marqué par de bonnes progressions de trafic en matière de passagers mais aussi dans le fret.
"La tendance à la hausse à l'aéroport allemand de Francfort se poursuit sans relâche", indique la direction du groupe Fraport. En juin 2017, environ 5,8 millions de passagers sont passés par la plateforme. Ce qui représente une augmentation de 5,3 % en cumul annuel. Aidé par le début précoce des vacances scolaires d'été dans certaines régions de l'Allemagne cette année, cet aéroport a ainsi enregistré son mois de juin le plus fréquenté à ce jour, avec un trafic de passagers en hausse pour le huitième mois consécutif. Le volume de marchandises a également progressé de 4,7 % en totalisant 188.256 tonnes. Une augmentation qu'on attribue à une croissance économique soutenue, en particulier dans le secteur industriel de la zone euro. Les mouvements d'avions ont légèrement augmenté de 0,9 %, pour totaliser 41.533 décollages et atterrissages. Les masses maximales au décollage (MTOW) accumulées ont elles aussi affiché une légère augmentation de 0,6 %, pour atteindre 2,6 millions de tonnes en juin 2017.

Antalya et Pulkovo ont marqué un bond

Au cours du premier semestre 2017, l'aéroport de Francfort a accueilli près de 30 millions de passagers. Une activité qui représente une hausse d'environ 1,3 million de voyageurs (soit 4,5 %) par rapport à la période comparable de 2016, marquant ainsi un nouveau record historique pour la plateforme allemande. De janvier à juin 2017, les mouvements d'avions ont légèrement augmenté de 0,2 % pour atteindre 227.558 décollages et atterrissages. Les masses maximales au décollage (MTOW) ont diminué de 1 % en totalisant 14 millions de tonnes métriques. Le volume de fret a augmenté de 4,8 % au cours du premier semestre 2017, en atteignant près de 1,1 million de tonnes, le volume semestriel le plus élevé de ces six dernières années.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15