Bon semestre pour les conteneurs et vracs solides à Marseille

Au Grand Port maritime de Marseille, le premier semestre 2014 s'est avéré un bon cru pour les conteneurs, les vracs solides et les produits raffinés. Les autres filières, dont le brut, le GNL et le ro-ro, ont affiché une baisse.
À mi-parcours, le trafic global du port de Marseille-Fos au premier semestre a diminué de 6 %, s'élevant à 38,2 Mt. Les marchandises diverses ont progressé de 2 % pour s'établir à 8,8 Mt. La direction du GPMM a souligné que le trafic conteneurisé, avec une avance de 7 % par rapport à 2013, a continué de confirmer au terme du premier semestre 2014 "son dynamisme". En cumul depuis janvier, 583.287 EVP ont en effet transité sur les quais du port phocéen, grâce à nouveau aux terminaux des bassins Ouest.
"L’activité soutenue des terminaux à conteneurs de Fos (+ 10 %) porte vaillamment la croissance du segment des marchandises diverses (8,8 Mt, + 2 %). Le conventionnel est également dans le vert (+ 2 %) grâce à l'import de colis lourds. Les flux rouliers, malmenés par les conflits de la SNCM en janvier et en juin, sont en recul de 6 % comparés à ceux de 2013", commente l'autorité portuaire.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15