Bonne activité transmanche à Caen-Ouistreham

Les bons résultats de Brittany Ferries sur la ligne Ouistreham-Portsmouth ont atténué les mauvaises performances des bassins intérieurs du port amont, le long du canal de l’Orne. Ports Normands Associés (PNA), l’autorité portuaire, mise désormais clairement sur les énergies marines renouvelables (EMR). Et les navettes conteneurisées ?
C’était annoncé, Brittany Ferries avait décidé de mieux desservir le port bas-normand en 2014. Les résultats ont été au rendez-vous avec des progressions pour le nombre de passagers embarqués (+ 5 % à 967.200) et pour le fret (+ 3,2 % à 2,56 millions de tonnes). Plus que jamais, la ligne entre la Basse-Normandie et l’Angleterre reste le maillon fort des liaisons opérées par la compagnie bretonne entre le grand nord-ouest de la France et le Royaume-Uni.
Parallèlement, les trafics classiques traités dans le port amont restent souffreteux, avec une nouvelle chute de plus de 25 % à 560.000 tonnes. Après une année record en 2013, les sorties de céréales se sont logiquement tassées (- 28,9 %) à 325.400 tonnes. Également opérés par la coopérative Agrial, principal chargeur de la place portuaire, les importations d’engrais pour la plateforme d’Hérouville ne se sont pas mieux comportées à 88.800 tonnes (- 6 %).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15