Boskalis candidat à la reprise de Strabag Wasserbau en Allemagne

Avec un chiffre d’affaires supérieur à trois milliards d’euros, le groupe néerlandais Boskalis s’affirme comme un leader des activités portuaires en Europe du Nord. La reprise des activités de dragage de Strabag Wasserbau en Allemagne s’inscrit dans cette stratégie.
À hauteur de 1,7 milliard d’euros, la division dragage, construction et entretien des infrastructures portuaires du groupe néerlandais Boskalis est à l’origine de 53 % de son chiffre d’affaires. Une part appelée à progresser avec la reprise des activités et équipements de dragage de Strabag Wasserbau, filiale allemande du groupe autrichien Strabag.

70 millions d'euros

Objet d’un accord entre les deux parties, la finalisation de la transaction est annoncée avant la fin du premier trimestre 2016 sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence concernées. Avec un siège à Hambourg, Strabag Wasserbau est le leader du dragage maritime en Allemagne avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. En sus des contrats d’entretien portuaire en cours et des personnels, le périmètre de la reprise comprend une flotte composée de deux dragues aspiratrices d’une capacité de 7.350 m3, d’une drague pelleteuse et de quatre automoteurs. La transaction fixée entre les deux parties s’élève à 70 millions d’euros. La jeune flotte reprise à Strabag Wasserbau s’inscrit dans le programme de renouvellement des dragues aspiratrices de 6.000 à 9.000 m3 de Boskalis qui se renforce un peu plus dans le secteur portuaire allemand. Fin 2015, le groupe néerlandais a en effet procédé à l’acquisition de la société de remorquage Kotug intervenant également dans les ports d’outre-Rhin.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15