Bourbon en négociations avec Tanjung Offshore

Le groupe français de services maritimes Bourbon a annoncé jeudi 5 juin examiner une proposition du groupe coté malaisien Tanjung Offshore pour prendre une participation à son capital et lui céder simultanément 51 % de neuf de ses navires.
Bourbon annonce être en discussions avec le malaisien Tanjung pour entrer à son capital. "Tanjung a invité Bourbon à entrer dans son capital. Les deux parties examinent activement la transaction proposée et une décision finale devrait intervenir dans les prochains mois", indique le groupe.
Tanjung offshore et Bourbon Far East, filiale de Bourbon, sont également "en discussions exclusives pour la vente de 51 % de la propriété de neuf navires Bourbon de support à l'offshore pétrolier opérant en Malaisie", a-t-il précisé. Bourbon ajoute qu'il "ne fera aucun autre commentaire à ce stade".
Le titre Tanjung était suspendu depuis le 3 juin à la Bourse de Kuala Lumpur à la suite de rumeurs parues dans la presse sur un rapprochement avec un groupe étranger, certains médias avançant le nom de Bourbon. "The Star" et "SeaTrade Global" évoquaient le scénario d'une cession de navires Bourbon en échange d'une prise de participation du groupe français au capital de Tanjung. Selon eux, une telle opération se traduirait par une prise de contrôle de Tanjung par Bourbon.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15